Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /home/gourmandw/www/wp-content/plugins/easy-contact-forms/easy-contact-forms-database.php on line 152

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/gourmandw/www/wp-content/plugins/easy-contact-forms/easy-contact-forms-database.php on line 152
fromage | Gourmande mais pas cuistot

25.04
2015
Idée de brunch #5 – l’œuf à la coque !

Idée de brunch #5 - l'œuf à la coque !

Hello ! Reprise progressive d’une activité normale ici, comme annoncé jeudi… On reprend avec quelque chose un peu bobo : le dimanche matin, on va au marché à St Aubin quand on est à Toulouse. On y a nos habitudes, nos producteurs fétiches et on revient le sac chargé de chichouanes, de fromage blanc et de tome grise, de petits cabecou, de fruits… La suite logique après ça, c’est un brunch de folaye ! Avec comme toujours un peu de sucré, de salé, et une variation autour de l’œuf. Cette fois, un œuf à la coque, tout simple. Mais miam, j’en re-salive rien qu’en me le remémorant.  Lire la suite »


23.04
2015
Salade à emporter : poivrons, poulet et brebis

Salade à emporter : poivrons, poulet et brebis

Bonjour ! Comment ça va depuis le temps ? Ici, tout va bien, et les journées sont bien remplies. Mais je reprends le chemin du blog, et j’ai bien l’intention de nous régaler plus régulièrement par ici ! Comme le soleil semble décidé à revenir, j’ai troqué mes soupes hivernales contre de jolies salades colorées et gourmandes. Forcément. En bocal pour les amener le midi au boulot, comme ça je mange quelque chose de bon, et qui fait envie. Au menu ce midi, poulet, poivron, et fromage de brebis. Ça te dit ?   Lire la suite »


23.11
2013
Idée de brunch #2 – oeufs brouillés et fromage blanc

Idée de brunch #2 - oeufs brouillés et fromage blanc

Comme je te le disais il y a quelques jours, week-end est souvent synonyme de brunch. On met tout sur la table et on se régale de produits sucrés et/ou salés. Généralement, en dehors des boissons, on table sur des tartinables (confitures, pâtes à tartiner de toutes sortes), des fruits, laitages, et une variation autour de l’œuf. Pour ce brunch, le butin du marché tournait autour du fromage : fromage blanc et tome cendrée. Et comme on avait un chorizo, les œufs étaient brouillés au chorizo ! Je te raconte ça en détail, et en images :)  Lire la suite »


04.11
2013
Collection automne/hiver, la tartiflette St Nectaire

Collection automne/hiver, la tartiflette St Nectaire

Bonjour. Je ne sais pas toi, mais en ce qui me concerne, j’adore l’arrivée de l’automne pour ses températures qui baissent et qui incitent à manger autre chose que des salades… Des plats chauds, familiaux, souvent un petit peu gras, tout ce qu’il faut pour se faire des réserves pour l’hiver, quoi ! Faire des tartiflettes, pleines de vin, d’oignons bien fondants, de crème et de fromage est un réel plaisir. J’adore la variante à base de Saint Nectaire, beaucoup plus douce et crémeuse, presque (c’est vite dit) délicate ! Mon frère m’a ramené un Saint Nectaire d’Auvergne, alors place à la tartiflette !  Lire la suite »


24.10
2013
Des croque-monsieur sans appareil à croque-monsieur

Des croque-monsieur sans appareil à croque-monsieur

Bonjour bonjour. Bientôt un mois que j’écris ici… Je m’y plais bien, j’espère que toi aussi d’ailleurs ! Je pense qu’il est grand temps que je partage avec toi ma “recette” de croque-monsieur. Quand j’ai emménagé seule pour la première fois, il y a bientôt 4 ans, je me suis retrouvée démunie, sans appareil à croque-monsieur (ça a un nom cette chose-là ?). Mais ça ne m’a pas empêchée de faire des croque-monsieur ! Parce que oui, on peut en faire quand on n’a pas d’appareil. Et oui, ils peuvent être savoureux. Et non, ça n’est pas forcément les croque-monsieur vendus “tout prêts”, emballés par deux au rayon frais. Place au croque-monsieur au four !  Lire la suite »


« Articles plus anciens