Salade à emporter : poivrons, poulet et brebis

Bonjour ! Comment ça va depuis le temps ? Ici, tout va bien, et les journées sont bien remplies. Mais je reprends le chemin du blog, et j’ai bien l’intention de nous régaler plus régulièrement par ici ! Comme le soleil semble décidé à revenir, j’ai troqué mes soupes hivernales contre de jolies salades colorées et gourmandes. Forcément. En bocal pour les amener le midi au boulot, comme ça je mange quelque chose de bon, et qui fait envie. Au menu ce midi, poulet, poivron, et fromage de brebis. Ça te dit ? 


En plus, rien de compliqué dans cette recette. Il “suffit” juste de tout découper et de faire revenir le poulet. Par contre, avec la présentation en bocal, c’est très sympa et ça change un peu :)

 

Salade poulet, poivron et brebis
Serves 2
Une salade facile à faire et qui change un peu
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
10 min
Prep Time
20 min
Cook Time
10 min
Ingredients
  1. - une salade verte (j'achète des coeurs de laitue iceberg)
  2. - 200g de poulet
  3. - 1 poivron rouge
  4. - 100g de fromage de brebis du type Ossau Irraty
  5. - quelques tomates séchées
Instructions
  1. Emince le poulet en petits morceaux que tu fais revenir à la poele dans un peu d'huile d'olive. Fais les dorer, sans les assécher, donc à feu moyen-fort.
  2. En fin de cuisson, saupoudre les de sel, poivre, et un peu de paprika.
  3. Pendant qu'ils cuisent, lave et trie la salade
  4. Emince le poivron et les tomates séchées en fines lanières, et le fromage de brebis en dés.
  5. Deux options pour la vinaigrette : soit tu la fais toi même, et dans ce cas tu la mets au fond du bocal avant tous les ingrédients, soit tu fais la flemmarde (comme moi) et tu as un flacon tout prêt dans la porte du frigo du boulot. Et tu es tranquille à ce niveau !
  6. Dans deux bocaux, dépose en couches successives les tomates séchées, puis le fromage de brebis, les poivrons, le poulet, et enfin la salade.
  7. Ferme de façon hermétique, et voilà ! Il n'y aura plus qu'à tout vider dans une assiette, et à toi la régalade ! :)
Gourmande mais pas cuistot http://www.gourmande-mais-pas-cuistot.fr/
 salade-poulet-poivrons-2
Alors certes, l’assiette en carton n’a rien de particulièrement sexy, mais ceux qui me connaissent savent ma passion pour la vaisselle… et comprennent donc qu’au boulot, je privilégie parfois le jetable, surtout quand j’ai déjà un bocal à nettoyer 😀

Et je t’assure que le goût est le même que dans une jolie assiette en plus ! Bon, ok, sur la photo, c’est pas terrible, c’est plus joli en bocal…

Et toi, tu te fais des salades pour la pause déj’ à midi, au boulot ? Ou bien sandwich, ou encore plat tout prêt à réchauffer ?

 


Ce billet a été publié le 23.04.2015 @ 09:30 dans la catégorie Derrière les fourneaux
Tags: , , , , ,
4 blablas... au sujet de “Salade à emporter : poivrons, poulet et brebis”
  1. Avatar Sunshine écrit : July 20th, 2016 @ 16:43  

    If I cocemniuatmd I could thank you enough for this, I’d be lying.


  2. Avatar http://pilulesenligne.men/ écrit : August 9th, 2016 @ 13:04  

    :Toutes mes excuses, je me suis emmelée dans les pseudos vu le nombre de commentaires et voulais effectivement citer Lib.@Pimprenelle :Je ne suis pas sûre de vous comprendre : si l’adoption inscrit l’enfant dans une nouvelle lignée en effaçant la première, je ne vois pas le problème qu’elle soit doublement paternelle ou doublement maternelle puisque c’est une lignée symbolique.


  3. Avatar http://www./ écrit : November 4th, 2016 @ 15:08  

    Me parece exagerado este post. Precisamente si en España no vamos tan avanzados es precisamente por " idolatrar " a cualquier cultura que no sea la nuestra….Si dejasemos de quedarnos tan ensimismados en demas paises y nos centrásemos más en el nuestro, no nos iría como nos va.


  4. Avatar 8 ball pool coins hack for android écrit : April 24th, 2017 @ 19:36  

    It’s always a pleasure to hear from someone with expertise.