Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /home/gourmandw/www/wp-content/plugins/easy-contact-forms/easy-contact-forms-database.php on line 152

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/gourmandw/www/wp-content/plugins/easy-contact-forms/easy-contact-forms-database.php on line 152
Idée de brunch #5 – l’œuf à la coque ! | Gourmande mais pas cuistot

Idée de brunch #5 – l’œuf à la coque !

Hello ! Reprise progressive d’une activité normale ici, comme annoncé jeudi… On reprend avec quelque chose un peu bobo : le dimanche matin, on va au marché à St Aubin quand on est à Toulouse. On y a nos habitudes, nos producteurs fétiches et on revient le sac chargé de chichouanes, de fromage blanc et de tome grise, de petits cabecou, de fruits… La suite logique après ça, c’est un brunch de folaye ! Avec comme toujours un peu de sucré, de salé, et une variation autour de l’œuf. Cette fois, un œuf à la coque, tout simple. Mais miam, j’en re-salive rien qu’en me le remémorant.

Pour la partie sucrée, comme souvent, je cède à la facilité, et j’achète un paquet de muffins anglais. Blancs ou complets, mais pour le coup ça sera blancs.
Comme le fromage blanc acheté au marché, ils seront accompagnés d’une confiture maison succulente Melon vanille… Et d’un jus d’orange plein de pulpe pour les vitamines !

brunch-5-sucre-fromage-blanc-confitures

Avec un thé Anastasia, de Kusmi Tea, aux notes de vanille qui rappellent la confiture (je fais ça bien, t’as vu ?). Dans la super choupi tasse qui est chez mon chéri, et que j’aime beaucoup même si elle est un poil trop petite !

brunch-5-the-anastasia

Puis on passe au salé…

brunch-5-oeuf-coque-jauneUn œuf à la coque et des mouillettes au beurre salé, la base, plus classique tu meurs. L’œuf à la coque : extra frais et cuit 3min, je n’apprends rien à personne. Je crois que c’est une des cuissons de l’œuf que je préfère : le jaune complètement liquide, et le blanc à peine coagulé (mais attention, parce que “trop peu cuit” ça m’écœure…)

Et non, je n’ai pas de coquetiers. Nous n’avons pas de coquetiers ! Deux appartements, deux cuisines, plus d’une centaine de verres, et 0 coquetier. Si c’est pas scandaleux ça !

Pour compléter la partie salée, du bon fromage : un chèvre cendré, ni trop coulant, ni trop sec… Miam ! Et une tome grise sur laquelle on craque quasiment à chaque fois qu’on fait ce marché, là où on achète le fromage blanc… La prochaine fois, je prends les noms des producteurs, promis juré (sinon, c’est un petit stand, sur la partie extérieur droite du marché quand on a l’entrée de l’église en face).
On rajoute à ça un peu de salade verte histoire d’avoir bonne conscience et de pouvoir se régaler avec une vinaigrette au vinaigre balsamique et pleine d’échalotes.

brunch-5-fromages-du-marche brunch-5-salade-fromages

Et voilà ! Après tout ça… une petite sieste s’impose ! 😀

Et toi, tu es aussi accro que moi aux œufs à la coque ? Et aux brunchs ?


Ce billet a été publié le 25.04.2015 @ 09:00 dans la catégorie Derrière les fourneaux
Tags: , , ,