25.04
2015
Idée de brunch #5 – l’œuf à la coque !

Idée de brunch #5 - l'œuf à la coque !

Hello ! Reprise progressive d’une activité normale ici, comme annoncé jeudi… On reprend avec quelque chose un peu bobo : le dimanche matin, on va au marché à St Aubin quand on est à Toulouse. On y a nos habitudes, nos producteurs fétiches et on revient le sac chargé de chichouanes, de fromage blanc et de tome grise, de petits cabecou, de fruits… La suite logique après ça, c’est un brunch de folaye ! Avec comme toujours un peu de sucré, de salé, et une variation autour de l’œuf. Cette fois, un œuf à la coque, tout simple. Mais miam, j’en re-salive rien qu’en me le remémorant.  Lire la suite »


13.12
2013
Idée de brunch #3 – Crumpets et œufs cocotte

Idée de brunch #3 - Crumpets et œufs cocotte

Dans la série des brunchs, laisse-moi te présenter un des derniers. Gourmand au possible, une association de crumpets tartinés généreusement et d’œufs cocotte au bacon, tout aussi généreusement garnis. Comme d’habitude, beurre salé, confitures maison accompagnent le brunch dominical. Pas de raison de se priver, n’est-ce pas ? Si ça peut t’inspirer pour ce week-end, je suis heureuse d’avoir pu aider…  Lire la suite »


23.11
2013
Idée de brunch #2 – oeufs brouillés et fromage blanc

Idée de brunch #2 - oeufs brouillés et fromage blanc

Comme je te le disais il y a quelques jours, week-end est souvent synonyme de brunch. On met tout sur la table et on se régale de produits sucrés et/ou salés. Généralement, en dehors des boissons, on table sur des tartinables (confitures, pâtes à tartiner de toutes sortes), des fruits, laitages, et une variation autour de l’œuf. Pour ce brunch, le butin du marché tournait autour du fromage : fromage blanc et tome cendrée. Et comme on avait un chorizo, les œufs étaient brouillés au chorizo ! Je te raconte ça en détail, et en images :)  Lire la suite »