20.03
2014
Tendances mugcakes

Tendances mugcakes

Salut, comment ça va ? Ton week-end s’est bien passé ? Moi, nickel… Il a été comme d’habitude très copieux 😀 A Toulouse, le gourmand a un micro-ondes. Du coup, c’était l’occasion de tester les fameux mugcakes qu’on voit partout sur le net. Une première tentative de mugcake sucrée s’est avérée totalement ratée. Le truc indigeste, spongieux, même pas gourmand. J’ai découvert que Marabout avait édité un livre de recettes sur les mugcakes salés, mais comme j’avais envie de tester aussi des sucrés… j’ai plutôt cherché du côté des livres de recettes qui proposaient à la fois mugcakes salés ET sucrés. Et j’ai trouvé chez Hachette : Mug cakes : Recettes en 3 minutes
 Lire la suite »


24.11
2013
Fondant au chocolat caramelisé pour le goûter

Fondant au chocolat caramelisé pour le goûter

Salut ! Le week-end, j’ai tendance à prendre le temps de faire des gâteaux. Hier soir, j’étais invitée chez des amis, et je devais amener “du sucré”. Comme je n’avais pas grand chose de spécifique dans les placards, mais un stock de plaques de chocolat, un peu de sucre, de beurre et d’œufs, je me suis lancée dans la préparation d’un fondant au chocolat. Un must qu’on me réclame assez souvent, à la fois fondant, moelleux, voire mousseux, ultra chocolaté, à la croute légèrement caramélisée ! Tu veux la recette ?  Lire la suite »


05.11
2013
Mon premier brownie – choco et pécan

Mon premier brownie - choco et pécan

Avant, je ne faisais quasiment que de la pâtisserie. Crêpes, gâteaux au chocolat, aux fruits (pommes et poires surtout), au chocolat, au fruits, au choc…. 😀 Maintenant que je cuise des choses bien plus variées, j’avoue que j’ai tendance à délaisser les gâteaux, surtout depuis que je ne rentre plus dans mes jeans… Aheum ! Mais là, ce week-end, j’avais envie de tester de nouvelles choses, et même si je suis ultra gourmande, je n’avais encore jamais tenté de faire un brownie. C’est chose faite, et je crois qu’il était plutôt pas mal. Un brownie chocolat et noix de pécan, une combinaison qui a fait ses preuves.  Lire la suite »


11.10
2013
Gü – Cheesecake au speculoos

Gü - Cheesecake au speculoos

J’aime beaucoup les produits de la marque , surtout le Banoffee et le moelleux au chocolat à réchauffer au micro-ondes ou au four. Lors d’une soirée Kusmi Tea, j’avais pu goûter également le cheesecake à la myrtille et celui au citron vert. Délicieux tous les deux. En farfouillant dans les rayons du supermarché à la recherche d’un dessert un peu gourmand, je suis tombée sur le cheesecake au speculoos, “nouveauté” (depuis combien de temps ?) de la marque Gürmande. Je me suis dévouée… j’ai testé pour toi ce nouveau dessert !  Lire la suite »