06.03
2014
Brownies & fondants au chocolat – Larousse

Brownies & fondants au chocolat - Larousse

Salut ! Depuis que je me suis équipée d’un super moule à brownies, j’en fais assez souvent : quand je dois amener le dessert, ou pour les collègues au boulot. J’avais déjà parlé ici du brownie choco pécan et du blondie cannelle pécan. Ce sont des recettes tirées du livre Brownies & fondants au chocolat (Albums Larousse) sur lequel j’avais craqué il y a quelques années et que je n’avais encore jamais testé. Je ne sais pas si je suis la seule, mais en plus d’être gourmande, j’ai tendance à vouloir acheter tous les livres de cuisine que je croise, pour peu que les photos soient alléchantes et la mise en page bien faite (déformation professionnelle…). Là, j’avais eu le coup de cœur pour la photo d’une des recettes, le brownie façon pudding, franchement décadente ! Et donc je l’ai acheté, et désormais pas mal testé. Assez pour pouvoir t’en parler.  Lire la suite »


29.11
2013
Blondie cannelle et noix de pécan

Blondie cannelle et noix de pécan

Bonjour ! Ce matin, j’avais mis le réveil très tôt, pour avoir le temps de faire un brownie à mes collègues. J’étais partie sur un brownie au beurre de cacahuètes, mais comme j’avais des noix de pécan (je suis légèrement accro à ces petites choses…), j’ai voulu changer au dernier moment. Pas de chocolat pour celui-là, parce que chocolat/pécan, je l’avais déjà fait. Mais de la cannelle… Hmmmmm, j’adore la cannelle. C’est donc un blondie cannelle et noix de pécan qui est plutôt une réussite, il me semble :)  Lire la suite »


05.11
2013
Mon premier brownie – choco et pécan

Mon premier brownie - choco et pécan

Avant, je ne faisais quasiment que de la pâtisserie. Crêpes, gâteaux au chocolat, aux fruits (pommes et poires surtout), au chocolat, au fruits, au choc…. 😀 Maintenant que je cuise des choses bien plus variées, j’avoue que j’ai tendance à délaisser les gâteaux, surtout depuis que je ne rentre plus dans mes jeans… Aheum ! Mais là, ce week-end, j’avais envie de tester de nouvelles choses, et même si je suis ultra gourmande, je n’avais encore jamais tenté de faire un brownie. C’est chose faite, et je crois qu’il était plutôt pas mal. Un brownie chocolat et noix de pécan, une combinaison qui a fait ses preuves.  Lire la suite »