La straciatella di burrata chez Obikà

Que ce soit en Italie ou en France, je suis archi fan de mozzarella. La vraie, la bonne, crémeuse, laiteuse, qui sent le fromage ! Alors quand à Rome j’ai goûté de la mozzarella appellée “straciatella di burrata” avec les copains chez Obikà l’année dernière, ma vie a changé. Et tel un chevalier de la table ronde, je me mis en quête du Graal, la fameuse burrata, mélange de mozza et de crème entière, délicieusement fondante et filamenteuse, en un mot… parfaite ! Seul hic : elle est difficile à trouver en France…

C’est pourquoi lors de la planification des vacances d’été 2013, le roadtrip italien nous a permis de nous régaler à Obikà, à Milan ! Le resto est situé à la Rinascente, au dernier étage. Cet étage, c’est une torture, la tentation faite étage, si tu me permets l’expression ! Un genre de Lafayette Gourmet super bien achalandé,… et avec quelques restos en plus, pour ne rien gâcher. Obikà est divisé en deux zones, un espace intérieur, et une terrasse couverte avec vue sur le Duomo, s’il vous plaît !

Obikà, c’est un bar à mozzarella. Tu choisis le type de mozzarella que tu préfères, l’accompagnement dont tu as envie, et hop, c’est parti ! Il y a également des plats, des pates et pizze, mais franchement, c’est dommage d’aller y déguster autre chose que cette merveille crémeuse !

Mes papilles étaient impatientes de goûter de nouveau la fameuse burrata. J’ai choisi en accompagnement une “caponata alla Siciliana”, sorte de ratatouille… Ok, les puristes vont me dézinguer. En tout cas, c’était fameux !

WP_000797

Prix : 13€ (rajouter l’eau, le couvert et le pain, comme souvent en Italie)


Ce billet a été publié le 28.09.2013 @ 14:00 dans la catégorie En vadrouille
Tags: , , ,