Marlette – les blinis au sarrasin

Salut ! Quand on est gourmande, mais pas cuistot, on cherche généralement toutes les petites astuces permettant de se régaler sans trop s’embêter. Parmi elles, les préparations “toutes faites”. Tu sais, ces petits sachets où tu n’as besoin de rajouter que du beurre, des œufs et/ou du lait ? Il y a un an déjà, je crois que c’était à la première soirée Kusmi Tea à la boutique bordelaise, j’ai découvert la marque Marlette. Enfin, re-découvert plutôt, puisque j’étais déjà tombée sur des sachets choupi lors d’un week-end à l’île de Ré. Mais là, j’ai pu en acheter, et j’ai testé le fondant au chocolat. Récemment j’ai acheté le paquet pour préparer des blinis au sarrasin. Je te raconte ?

Préparation de la pâte à blinis au sarrasin de MarletteComme toute préparation, c’est archi simple : tu verses le mélange poudreux dans un saladier, tu ajoutes lait, beurre et œufs en mélangeant bien. Ultra facile, et la pâte obtenu est très belle, très lisse, sans grumeaux.

Ici, il faut laisser reposer une demie heure en plus, mais il suffit de s’y prendre un peu à l’avance.
Et après, tu n’as plus qu’à te caler aux fourneaux et faire les galettes à la poêle. Avec le paquet, j’ai pu faire une grosse vingtaine de blinis de taille “pancakes”, avec ma mini-poêle à pancakes Tefal. J’étais ravie de pouvoir l’utiliser, mais ça ne va pas très vite.

Vivement que je m’achète une poêle avec 7 alvéoles, pour être un peu plus productive !

Du point de vue de l’apparence, les blinis au sarrasin sont un peu plus halés que leurs compatriotes qu’on trouve dans le commerce. Je les trouve plutôt pas mal côté esthétique. Un peu doré, même si certains ont pris un peu chaud parfois… Il aurait fallu que je mette le feu à 3.5 : à 3, ça ne cuisait pas assez tandis qu’à 4, ça cuisait un peu trop et trop vite…

Dégustation de blinis au sarrasin Marlette

Côté saveurs, il n’y a rien à redire. Les blinis sont très bons, la texture est assez légère. Je craignais que le sarrasin ne “plombe” le blini mais il n’en est rien. Certains étaient un poil épais mais ils gonflent bien lorsqu’ils cuisent donc ils s’aèrent un peu.

Une belle pile de blinis au sarrasin MarletteJe les avais prévus en apéro/entrée, avec comme tartinables du tarama de crabe et du ktipiti. Je ne connaissais pas le ktipiti, c’est un mélange de feta, poivrons, oignons et yaourt grec. C’est très frais, ça ne coûte pas très cher, et ça change un peu des éternels (mais néanmoins très bons) tarama et tzatziki.
La prochaine fois que j’en fais, je pense acheter du saumon fumé car je pense que le sarrasin s’accordera bien au beurre/saumon/citron classique. Ou alors des rillettes de sardine, comme le conseillent Scarlette et Margot sur leur site.

Les blinis au sarrasin sont en vente sur le site de Marlette, à 5,80€. Le prix est plutôt très raisonnable : si je devais acheter une grosse vingtaine de blinis sous vide, j’en aurais pour plus de 8€ déjà… Si tu veux savoir où les trouver en boutique, il existe un moteur de recherche sur leur site, plutôt très bien fait, qui fait remonter 4 boutiques à Bordeaux centre par exemple :) 

Et toi, tu connais les préparations Marlette ? Tu en as testé déjà ? Tu me conseilles lesquelles par exemple ? J’ai encore une préparation de barres de céréales figues et abricots à tester. Et je rêve de celle pour les scones à l’anglaise… (les scones et moi, c’est une grande histoire d’amour)


Ce super billet a été publié le 03.12.2013 @ 11:00 dans la catégorie Pour préparer
Tags: , ,
Un blabla... au sujet de “Marlette – les blinis au sarrasin”
  1. Avatar Stephanie Prot écrit : December 1st, 2018 @ 20:31  

    Bonjour, j’ai voulu faire la recette mais là pâte était très épaisse et pas du tout liquide. Vous n’avez pas eu ce problème ? Merci.