GROM – Il gelato come una volta

Toujours en Italie, à Milan cette fois, lors d’un week-long avec une copine en 2012, j’ai découvert la marque Grom. Cette chaîne de glaciers venant d’Italie m’a immédiatement séduite par son look à la fois moderne et authentique, sa philosophie du “bien manger” et son respect de l’environnement et du développement durable. En plus, c’est délicieux ! Comment ne pas craquer ?

On s’est régalé en 2012 à Milan et quelques mois après à Rome, mais aussi en 2013 lors du roadtrip dont je parlais dans mon article précédent… (non, je te rassure, je ne vais pas en Italie que pour la régalade !)

Et donc à Milan et à Gênes, nous avons fait quelques haltes dans les gelateria Grom que nous avons croisées. Frappé lampona (framboise), glaces parfum mandorla (amande), bacio (qui veut dire bisou !) ou gianduja… avec de la panna montata (crème fouettée) en supplément !

 

Frappé framboise et glace "crema come una volta" et "bacio"

 

Tous les mois, chez Grom, la carte change, et s’adapte aux fruits de saison. Ils n’utilisent aucun colorant ni additif chimique. Les sorbets sont confectionnés à base d’eau de source, les crèmes glacées à base de lait frais entier de haute qualité.On retrouve vraiment un souci de qualité au niveau de l’achat des matières premières : cacaos et cafés d’Amérique centrale, oeufs biologiques en élevage hors-sol, …

Il n’y a qu’un glacier Grom en France, et il est, vous pouvez vous en douter… à Paris ! Je n’y suis pas allée, donc je ne peux pas te dire si c’est exactement “comme en Italie”, mais il me semble que venant d’une chaîne, il y a peu de risque de tomber sur quelque chose de vraiment différent !

Et toi, tu connais Grom ? T’y as tes habitudes ? N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé si tu testes !

Grom Paris : 81, rue de Seine – 75006 Paris


Ce billet a été publié le 02.10.2013 @ 14:00 dans la catégorie En vadrouille
Tags: , , ,
4 blablas... au sujet de “GROM – Il gelato come una volta”
  1. Avatar Aurélie écrit : October 17th, 2013 @ 10:51  

    Ah, Grom, un merveilleux souvenir <3 Ce chocolat noir, 18 mois après, j'en rêve encore…


  2. Avatar Cam écrit : October 19th, 2013 @ 13:56  

    Raaah les meilleures glaces et sorbets jamais mangées !!!
    Viiiiite la franchise sur Bordeaux !!


  3. Avatar addline écrit : October 20th, 2013 @ 19:54  

    Ah oui, vivement vivement vivement ! C’est vrai qu’on n’a pas pris le temps de papoter de nos voyages italiens respectifs… T’as pris de la crème fouettée sur tes glaces, chez Grom ? 😀


  4. Avatar addline écrit : October 20th, 2013 @ 19:57  

    ahah “cioccolato extra noiiiiiiir” 😀