Thé de la semaine : Løv Organic – Rooïbos amande

(Presque) dernier arrivé dans les placards, dernier goûté, dernier adoré. Je suis une fan inconditionnelle de l’amande. L’amande douce, sucrée, régressive. Côté thé, j’entendais parler depuis quelques semaines de ce fameux thé à l’amande de Løv Organic. Je suis allée le sniffer dans une boutique Kusmi Tea il y a maintenant deux semaines, j’ai kiffé l’odeur, j’ai goûté une fois rentrée à la maison. J’ai kiffé-bis, je t’en cause ! Vive le rooïbos amande !

C’était mon premier thé Løv Organic. Et pas le dernier… A la soirée Kusmi Tea de la boutique bordelaise, mardi, j’ai craqué sur une nouvelle petite boite trop choupie… Une des nouveautés, je t’en parle quand je le connaîtrai mieux.

Thé rooïbos Lov Organic - AmandeJ’ai un faible pour les packagings choupi. Chez Løv Organic, on sait parler aux gens comme moi, parce que ces petites boites sont juste trop parfaites, et donnent des envies de collectionnites aiguës.
Les couleurs, la forme, le système de fermeture, jusqu’à l’opercule “façon conserve” quand on ouvre la boite pour la première fois, tout est fait pour faire craquer les fadas de boîtes (présente !)

Le rooïbos amande est vendu dans une boite turquoise clair, je sais déjà où je vais la ranger quand elle sera vide, puisqu’elle ira parfaitement dans mon salon 😀

La base de ce “thé” est donc rooïbos. Je t’avoue, j’ai cherché sur internet, puisque j’en avais un peu marre de parler et de boire du rooïbos, sans trop savoir ce que c’était. Ces petits morceaux fermentés viennent d’un arbuste qui pousse essentiellement en Afrique du sud. Différent du théier donc, avec des propriétés antioxydantes, et sans théine. Voilà pour la minute culture.

Lov Organic - Rooïbos amande

Quoi d’autre dans ce thé ? Des vrais morceaux d’amandes et des arômes naturels. Le tout certifié agriculture biologique.

Løv Organic conseille 4 à 5 minutes d’infusion avec une eau à 90°C. J’avoue, je l’ai parfois laissé plus longtemps, ayant la fâcheuse tendance à oublier mes thés pendant qu’ils infusent… Mais pas de goût amer lors des sur-infusions, le thé reste délicieux. Donc si tu es tête-en-l’air comme moi, tu te régaleras quand même.

Lov Organic - Rooïbos amande, avec des petits gateauxLa belle couleur de ce “thé rouge”, l’odeur d’amande façon colle cléopatre (tu te souviens, cette colle blanche, avec une petite pelle, et qui ne collait en fait que le papier, et encore ?), la douceur à la dégustation, tout me plaît. Le goût d’amande est très présent, mais pas amer, ni acre, très doux, moelleux même. Si comme moi tu es fana d’amande, je te le conseille vivement. Simple et efficace !

Côté prix, je l’ai payé 10,80€ dans une boutique Kusmi Tea. Il est également vendu sur le site internet de la marque au même prix. Pour 100g, c’est relativement correct, sachant que la boite est comprise dans le prix. Il est possible d’acheter ce thé en vrac également, au prix de 7,80€ les 100g.
Sinon, il y avait une vente Løv Organic sur Vente-privée hier (et jusqu’à ce soir), j’ai failli craquer pour me constituer un stock. Mais comme je viens déjà d’acheter plein de nouveautés et de remplir les boites vides, et de m’abonner à Envouthé,… je reste sage pour cette fois !

Et toi, tu connais ce rooïbos amande de Løv Organic ? Tu l’as déjà goûté/adopté ? Tu as d’autres chouchous de cette marque ? Dis moi tout !


Ce billet a été publié le 22.11.2013 @ 11:55 dans la catégorie A boire
Tags: , , ,
2 blablas... au sujet de “Thé de la semaine : Løv Organic – Rooïbos amande”
  1. Avatar Grenadine écrit : April 24th, 2014 @ 21:46  

    Grâce à toi je viens de craquer et de m’en commander une boite ! Merci pour cet avis détaillé et agréable à lire !


  2. Avatar addline écrit : May 11th, 2014 @ 09:25  

    Super ! J’espère que tu ne seras pas déçue dans ce cas. N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé.
    Ton commentaire m’a donné envie de m’en faire un, tiens… hop, c’est l’heure du ptit déj’ :)