Une soirée apéritive avec 1664 et Philippe Etchebest ?

Bonjour bonjour ! Comment ça va depuis tout ce temps ? La dernière fois que j’ai écrit ici, c’était pour te dire que je revenais sous peu… mais c’était sans compter mes révisions pour les examens. Maintenant que c’est fini, je suis à moitié en vacances (côté études, parce que côté boulot, j’ai de quoi faire). Et ça tombe plutôt bien puisque j’en avais un peu ras-le-bol de passer mes soirées à bosser mes cours plutôt que de faire la fiesta avec mes potes… Alors c’est reparti pour les apéros sur les quais de Bordeaux, surtout avec le beau temps qui revient. Et nous ne sommes pas les seuls à vouloir profiter du printemps pour prendre l’apéro : 1664 s’est associé à Philippe Etchebest pour une tournée apéritive dans quelques villes françaises. Et j’ai la possibilité de vous faire gagner quelques places pour la soirée de mercredi à la cité mondiale à Bordeaux. Tu vas sûrement me prendre pour la dernière des idiotes, mais tant pis, j’assume.Pour moi, 1664 (seize soixante-quatre), c’est le nom d’une marque. Pas une année… tu vois où je veux en venir ?

Quand on m’a dit que pour ses 350 ans, la marque organisait une tournée en France pour partager avec ses consommateurs de bons moments d’apéritifs, je me suis d’abord dit “chic, on va prendre l’apéro”, puis “waouh, 350 ans, ça fait beaucoup !” et enfin “ooooh, le hasard, y’a 350 ans, on était en 1 664 (mille six cent soixante-quatre) !”… No comment !

Gelée de bière, pomelos, sorbet rose et 1665 Rosé

Verrines de fraîcheur guacamole crabe et pomelos et 1664 Blanc (2)Comme toutes les occasions sont bonnes pour passer de bons moments gourmands, 1664 a invité le grand chef Philippe Etchebest à son anniversaire. Ce dernier a imaginé de nouvelles recettes autour de la gamme des bières 1664. Ces bouchées seront dégustées par les invités chanceux lors des soirées de ce tour de france du goût à la française. La première a eu lieu à Paris (forcément!) début avril, et les suivantes se tiendront dans plusieurs villes de province en mai et juin.

A Bordeaux, ce sera mercredi, le 14 mai, à la cité mondiale à partir de 19h. Des ateliers de dégustation seront proposés aux gourmands qui pourront savourer les recettes de Philippe Etchebest, reproduites par des chefs locaux. D’habitude, chez nous, on parle d’accords mets et vins. Place aux accords bières et mets mercredi prochain ! Parmi ceux-ci, il me tarde de goûter la “gelée de bière, pomelos, sorbet rose et 1664 Rosé” ou la “verrine de fraîcheur, guacamole crabe et pomelos” et la 1664 blanche.

 

Et qui dit anniversaire, dit généralement produits en édition limitée : 1664 lance ce mois-ci trois cannettes en édition limitée sur les thèmes du goût, des apéritifs et des repas à la française. Je les ai d’ailleurs vues mercredi en rayon à Casino. Ça ne sert pas à grand chose côté goût, mais c’est joli et ça change un peu :)

3 boites anniversaire 1664

J’ai été invitée à cette soirée et j’ai accepté avec plaisir, d’autant plus que j’ai la possibilité de te faire gagner des invitations pour venir prendre cet apéritif gourmand avec nous. A gagner donc : 2 invitations pour 2 personnes (donc 4 gourmands).

Pour participer, raconte moi simplement dans les commentaires de cet article ton apéritif idéal. Où, quand, avec qui, et surtout… côté gourmandises, que proposes-tu à tes convives pour accompagner quelques bières bien fraîches ? Je ne te demande pas la recette entière, juste des idées… par exemple, moi je fais un guacamole :)

Je tirerai au sort demain, dimanche 12 mai à 21h (après l’apéro ;)) les deux gagnant(e)s qui pourront venir accompagné(e)s. Une seule participation par personne (même nom, prénom, adresse mail et adresse IP)

Si vous partagez le concours sur Twitter ou Facebook, indiquez-moi dans votre commentaire un lien vers le partage afin d’avoir une chance supplémentaire au tirage au sort 😉

EDIT du lundi : les gagnantes tirées au sort sont Fanny et Aurélie, je vous contacte par mail pour avoir vos coordonnées :)


Ce billet a été publié le 10.05.2014 @ 18:43 dans la catégorie Concours
Tags: , , , ,
4 blablas... au sujet de “Une soirée apéritive avec 1664 et Philippe Etchebest ?”
  1. Avatar Sophie écrit : May 11th, 2014 @ 09:23  

    Super ce concours, pour une fois qu’il se passe des événements à Bordeaux !!!
    Alors, moi, ce que j’adore proposer à mes invités, ce sont des verrines crevettes et avocat. Ca semble compliqué mais une fois qu’on a décortiqué les crevettes, il n’y a plus grand chose à faire !
    Merci encore pour ce concours !!!


  2. Avatar Aurélie écrit : May 11th, 2014 @ 11:32  

    Mon apéritif préféré … ? C’est avec un negroni bien sûr <3
    Non je plaisante !

    Mon apéro idéal c'est en terrasse, avec des amis, des bières fraiches, un guacamole (mais pas la même recette que toi ! je cherche les épices pour tester la tienne), des tranches de saucisse sèche/saucisse de foie (mais elle est difficile à trouver à Bordeaux), de jambon de pays (en ce moment je suis amoureuse du jambon noir du périgord !), de magret séché, mmh le magret séché… Après on est dans le classique, des olives, des pistaches… Et si je prends le temps et le plaisir de vraiment cuisiner, j'aime faire des petites assiettes de choses à picorer ou de tapas : lamelles de calamar à la sauce tomate piquante, tortilla, rillettes de sardine au citron, dés de saumon cru sur dés d'avocat ou de concombre, des petits palmiers, du houmous, du caviar d'aubergine… Bon dieu, c'est malin, j'ai faim maintenant ! Allez c'est l'heure de l'apéro 😀


  3. Avatar Tom écrit : May 11th, 2014 @ 17:30  

    Top, ce concours, et vive la binouze à la française!
    Pour l’apero, je fais bosser ma copine, elle fait le meilleur houmous du monde :)


  4. Avatar Fanny écrit : May 11th, 2014 @ 17:42  

    Alors me concernant pour l’apéro, il faut suivant les jours: soit de l’eau pétillante parce que les bulles y’a que ça de vrai, ou alors dans mes jours de folie, le martini est mon meilleur ami…
    Pour accompagner, il faut forcément du guacamole, et je dirai même plus, ton guacamole!
    Après il faut forcément des pringles (alias springles) dans le placard pour Monsieur parce que sinon c’est la crise. Pour finir, je m’occupe de faire des petits bouchées à base de pâte feuilleté de Labo&Gato :)
    Concernant le lieu, c’est mieux à la maison quand il fait beau comme ça c’est possible d’enchainer sur un barbecue, avec les amis ou la famille :)
    Merci de nous faire partager tes places en tout cas et bonne chance à tous…!