Idée de brunch #4 – faisselle et œuf poché

Hello ! Comme tu en as peut-être pris l’habitude en me lisant ces derniers mois, le week-end c’est brunch ! Alors même si on est mercredi (le jour des enfants), voici une nouvelle variation sur le thème du brunch. Aujourd’hui, je te propose des muffins anglais côté sucré, du fromage de faisselle, plein de confitures et une petite salade accompagnée d’un œuf poché, s’il vous plait :)

Fromage de faisselle et confiture

Côté sucré, pour changer du fromage blanc, je me suis laissée tenter par le fromage de faisselle que proposait notre vendeur au marché. Mais comme je suis une accro au sucre, j’ai quand même ajouté un peu de confiture d’abricot au miel, confiture maison faite par la maman du gourmand. Un vrai régal :)

Pourtant, rien qu’avec un peu de sel, ce fromage de faisselle était très bon déjà.

Par contre, c’est quand même moins adapté à la confiture que le fromage blanc qu’on prend d’habitude, surtout d’un point de vue mélange.

Tu le manges avec quoi sinon, ton fromage de faisselle, toi ?

Sinon, pour les tartines, les muffins anglais au pain complet, passés au grille-pain (le gourmand en a un donc quand on est à Toulouse, j’en profite !!!) sont recouverts de la même confiture d’abricot au miel et lavande… hmmm et aussi d’une autre pomme/cannelle (sur la photo de groupe plus bas)

Muffins anglais au pain complet pour le brunch

Comme j’avais vraiment très faim, et que je venais d’en acheter, j’ai pris aussi un bol de céréales Country Crisp aux noix, mes préférés. Je ne sais pas toi, mais alors qu’avant je ne les appréciais pas spécialement, maintenant je raffole de céréales de type muesli ou granola. Il va falloir que je re-teste un granola maison d’ailleurs. La première/dernière tentative était tellement ratée… 

Toute la partie sucrée du brunch, au soleil toulousain

Et bien sûr, un jus de fruit Réveil fruité, de Tropicana et un thé pour faire passer tout ça. Je crois que c’était un rooïbos, mais je ne suis plus sûre. Oups !

Avec tout ça, il était environ 15h, et on n’avait plus vraiment faim. Donc une petite salade de mâche a conclu le brunch. Enfin, quand je dis salade de mâche, il faut comprendre mâche + fromage de brebis + œuf poché, avec une sauce vinaigrette échalote/moutarde/vinaigre balsamique. Top of the pop !

Salade de mâche, fromage et oeuf poché

Ca passe plutôt bien et franchement, l’oeuf poché, c’est une des meilleures inventions au monde et alentours. Tu ne trouves pas ? Rien que le jaune d’œuf coulant, c’est tellement délicieux…

Oeuf poché poivré, jaune coulant

Et toi, c’était quoi ton dernier brunch ?


Ce super billet a été publié le 05.03.2014 @ 10:00 dans la catégorie Derrière les fourneaux
Tags: , ,
2 blablas... au sujet de “Idée de brunch #4 – faisselle et œuf poché”
  1. Avatar LadyMilonguera écrit : March 8th, 2014 @ 09:18  

    Voilà une chouette idée je trouve….


  2. Avatar addline écrit : March 10th, 2014 @ 18:54  

    Avec l’oeuf poché, c’est difficile de se louper, n’est-ce pas ? :)